Logo area On

areaOn

areaOn optimise les bâtiments et les quartiers. Les données sont représentées pour la surveillance et la commande des systèmes énergétiques décentralisés dans un cockpit central. Toutes les données sont accessibles en un point et sont disponibles pour les systèmes tiers.

Auto-optimisation des microgrids

La plateforme areaOn permet une exploitation automatisée de la flexibilité et de l’énergie. Les pronostics et les expériences servent à gérer efficacement les systèmes décentralisés.

Nos clients Wwz Elimes Ckw Romande energie Vzug Zug estates
Sim4blocks

Étude de cas : parc de systèmes énergétiques décentralisés de bâtiments

Sim4Blocks est un projet européen de recherche visant à gérer les charges décentralisées dans un parc de bâtiments. La plateforme areaOn regroupe les données des différentes passerelles IdO et envoie des signaux de commande aux systèmes. Les séries chronologiques sont clairement représentées sur l’interface Internet.



Prime tower zuerich zeichnung

Étude de cas : auto-optimisation d’un parc d'installations énergétiques

La production d’électricité toujours plus décentralisée, à savoir avec les installations PV, génère un profil volatile de production. La flexibilité de la capacité de stockage thermique des bâtiments est exploitée pour l’adaptation de la consommation électrique à l’offre. L’auto-optimisation maximise la rentabilité dans le cadre de l’achat d’électricité, réduit les coûts du réseau et améliore l’efficience énergétique. Dans le cadre du projet WarmUp, 15 bâtiments sur 4 zones de Zurich ont été auto-optimisés pendant plus d’un an avec succès.



Tech Cluster Zug

Étude de cas : optimisation énergétique globale par la méthode des systèmes multi-énergie

La zone V-Zug actuelle est réaménagée en pôle technologique de Zoug avec une surface brute de plancher d’env. 300 000 m2. Avec l’auto-optimisation de Misurio, l’orchestration de la plateforme multi-énergie est une réussite grâce à la combinaison flexible de la production PV, du stockage d’énergie, de l’e-mobilité, de la conversion d’électricité en gaz, ainsi que de l’exploitation de la chaleur perdue, de la nappe phréatique et de l’eau du lac.